Patrick Legoff partage son aventure avec Générale des Services

franchise GENERALE DES SERVICES

GENERALE DES SERVICES

Multi-spécialiste en services aux particuliers à domicile depuis 1999

L’interlocuteur unique du domicile pour tous les besoins des particuliers : ménage, garde d’enfants, jardinage, maintien à domicile, travaux…

Publiée le

Le franchisé Générale des Services, Patrick Le Goff a entamé sa carrière dans le mobilier de bureau avant de devenir commercial en boisson et d'ouvrir son propre magasin spécialisé dans la course à pied, une activité qui l’intéresse particulièrement.

Pour ouvrir ce dernier, il quitte Montpellier et rejoint La Rochelle pour mener à bien son affaire et ouvrir deux autres magasins : un second à La Rochelle et un autre à Poitiers.

En 2011, Patrick décide d'abandonner son activité de commerçant à cause de la croissance spectaculaire de la vente en ligne. Il se reconvertit alors en tant que professeur de danse. En 2016, il décide, avec sa famille, de retourner à Montpellier et se lance, à 49 ans, dans le service via un réseau de franchise. A ce moment-là, il hésite entre trois activités : le courtage en travaux, le courtage en crédit ou les services à la personne. Il suit d'abord une formation de courtier en crédit, mais n’arrive pas à se projeter dans cette voie. C'est pourquoi le service à la personne s’impose alors, notamment avec son côté humain et face aux défis de la silver économie.

Après quelques recherches, il fut particulièrement séduit par la franchise Générale des Services. En effet, en plus d’être multiservices, celle-ci s'active dans le courtage en travaux. À l’issue de différents échanges avec la tête du réseau, il est conquis par son concept qui l’incite à rendre visite à des franchisés pour découvrir davantage les différentes facettes du travail.

C'est là qu'il rencontre Didier Chateau, le Président fondateur, qui lui fait passer un véritable entretien. Par conséquent, il est conforté dans son choix puisqu’il ne suffit pas de disposer des ressources financières nécessaires pour intégrer le réseau, il faut en partager les valeurs. Par la suite, il reçoit une formation complète, étalée sur plusieurs semaines pour se préparer au lancement.

En juin 2018, Patrick ouvre son agence franchisée Générale des Services à Montpellier qui rencontre un franc succès et emploie aujourd’hui 35 salariés. Dans le but d’évoluer, Patrick obtient, en 2019, son diplôme de directeur d'établissement d'intervention sociale et de Services à la Personne (DISAP), l'illustration parfaite de la reconversion réussie : « Sans aucune hésitation, je dirai le côté humain de l’ensemble du réseau Générale des Services. La tête de réseau sélectionne ses franchisés par rapport à leur personnalité, leur motivation et leurs valeurs et non parce qu’ils ont l’argent nécessaire pour ouvrir une agence. » Affirme Patrick Legoff en parlant des avantages du réseau.

« Être motivé et croire en ce que l’on fait ! C’est indispensable pour se lancer dans le projet de l’entreprenariat. Le choix de la franchise est excellent cependant, il ne faut pas croire que tout va venir de l’enseigne, nous sommes des chefs d’entreprise et devons développer notre agence nous-même. En effet, notre travail est essentiel même si nous bénéficions d’un accompagnement apporté par la tête de réseau. » Ajoute-t-il en guise de conseil aux potentiels franchisés Générale des Services.