Okan Kilic partage son expérience aux côtés du Groupe Vivalia

enseigne MAISONS VIVALIA
MAISONS VIVALIA Entreprendre simplement en maison individuelle

Construction de maisons individuelles

Publiée le

Le franchisé Vivalia Okan Kilic est le 7ème du groupe à avoir ouvert son agence MAISONS VIVALIA à Tours (37), en janvier 2021. Dans cette interview, il revient sur son expérience de constructeur de maisons individuelles, et partage le bilan de sa 1ère année d’activité aux côtés du réseau :

  • Okan, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Okan KILIC, j’ai 29 ans. Après avoir travaillé de nombreuses années dans la maçonnerie, j’ai décidé de retrouver le contact avec les clients et suivre un projet de A à Z en devenant constructeur de maisons.

  • Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans une franchise en maison individuelle ?

En tant que constructeur de maisons, nous pouvons faire le suivi des projets de nos clients de A à Z. Je découvre mes clients et je les accompagne complètement jusqu’à la livraison de leur maison. C’est d’ailleurs ce qui m’anime au quotidien.

  • Pourquoi avoir choisi en particulier MAISONS VIVALIA ?

J’ai choisi les MAISONS VIVALIA pour me lancer en tant que constructeur pour trois raisons majeures :

  1. Une proposition efficace et attractive avec des conditions d’entrée intéressantes et adaptées à notre métier complexe. Les autres franchises sont beaucoup moins attractives.
  2. La qualité des échanges : J’ai eu un très bon relationnel dès le départ avec la directrice du groupe, Audrey RENAULT, et c’est ce qui m’a conforté dans l’idée de me lancer avec eux. Il est vrai que nous faisons du business, mais l’humain est primordial car il est au cœur de notre métier.
  3. Un accompagnement de tous les instants : il faut savoir que mon départ d’agence a été compliqué à cause de la crise sanitaire. J’ai été très soutenu par le GROUPE VIVALIA, et des situations ont même été débloquées parfois grâce à leurs actions.
  • Que pensez-vous de l'accompagnement du groupe après 1 an d’activité ?

Depuis mon arrivée, je suis agréablement surprise par la qualité de l’accompagnement et surtout de l’adaptabilité du GROUPE VIVALIA. Contrairement à d’autres enseignes, nous sommes écoutés, entendus et des nouveautés apparaissent régulièrement comme par exemple la mise en place d’ateliers techniques mensuels. L’accompagnement est chaque fois meilleur et c’est rassurant. Nous avons une animation commerciale punchy avec un coach qui nous donne des clés pour mieux vendre nos projets de construction. C’est un vrai avantage surtout pour moi qui avait à la base, un profil plus technique. Grâce à cet engagement de proximité des équipes, je prends du recul sur mon activité et m’améliore au quotidien.

  • Quel est votre rôle au sein de l'agence de Tours ?

Je suis le gérant de l’agence de Tours, donc je m’occupe d’un peu de tout : de l'administration, des ventes, de la gestion des artisans, des commandes, des recherches terrains, etc. Nous sommes une petite équipe, puisque nous ne sommes que deux, ma conjointe et moi ! Céline gère principalement tout ce qui relève du secrétariat, la comptabilité, mais aussi une partie des ventes avec la recherche de terrains. Pour l’instant je n’ai pas de collaborateurs, ce qui me convient car ainsi je touche à tout, et j’apprends beaucoup !

  • Après ces plusieurs mois d'activité, avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés ?

Cette première année a été pour moi un vrai challenge pour maîtriser les techniques notamment du commerce et je ne suis pas peu fière du résultat et surtout de l’ouverture de mes premiers chantiers. J’ai eu beaucoup de sujets à assimiler pour gérer mon entreprise et j’en ai encore beaucoup à apprendre mais j’ai entamé 2022 avec beaucoup de confiance dans l’avenir. J’ai dans l’objectif principal de trouver un équilibre global et non chiffré avec au coeur de ma satisfaction, celle de mes clients :-). Quels conseils donneriez-vous à un candidat intéressé pour ouvrir aussi sa franchise avec MAISONS VIVALIA ? Mon conseil c’est de se lancer et de beaucoup travailler ! Pour moi, pour devenir constructeur il faut avoir de l’ambition et être multicasquette. Le gros avantage d’une franchise comme celle du GROUPE VIVALIA c’est qu’une équipe entière est là pour nous aider, nous motiver, et nous remonter le moral et nous pousser plus loin, plus haut. Donc lancez-vous ! 

Dernières actualités de l'enseigne MAISONS VIVALIA