MOBALPA continue son développement à Ambérieu-en-bugey

franchise MOBALPA
MOBALPA Aménagement global de l’habitat depuis 1948.

Publiée le

À la rencontre du nouvel établissement de Céline Klein et Laurent Petitjean !

Le 26 septembre 2022, on a vu s'ouvrir à Ambérieu-en-bugey (Ain) à côté de Bourg-en-Bresse, une nouvelle concession de MOBALPA, une entreprise de référence dans son secteur. C'est Céline Klein et Laurent Petitjean qui sont passés aux commandes.

Pour contribuer au développement de MOBALPA, le concessionnaire chargé de cette nouvelle unité a bénéficié de nombreux conseils de la marque. L'entrepreneuriat l'intéressait, et c'est avec MOBALPA et ce contrat de concession que Céline Klein Laurent et Petitjean ont pu concrétiser ce projet et réussi leur reconversion. L'enseigne aide aussi tout nouveau partenaire en le faisant profiter de conseils, portant sur le démarrage de l'activité comme sur les bons moyens de communiquer avec le client. En ce qui concerne les compétences attendues du nouveau concessionnaire qui arrive dans le réseau, pour l'aider à reproduire le concept qui a garanti la réussite de l'unité pilote, la marque transmet son savoir-faire essentiellement par la formation initiale.

« Ensemble, nous prenons les bonnes décisions. C'est une chance d'être aussi complémentaires »

- Céline Klein et  Laurent Petitjean

MOBALPA en quelques chiffres

En 1948, on voit grandir les concessions MOBALPA dans le secteur de la cuisine. L'enseigne, quant à elle, a vu le jour en 1907. Le nombre de boutiques de cuisine MOBALPA se porte aujourd'hui à plus de 240 en France. Cette récente ouverture en Auvergne-Rhône-Alpes est le témoin de ce dynamisme qui dure depuis 115 ans. De belles opportunités d'épanouissement se présentent à ceux qui, comme Céline Klein Laurent Petitjean, souhaitent miser sur ce réseau. Vous pouvez avoir recours aux partenaires financiers du réseau pour vous assister dans votre recherche de financement de vos droits d'entrée et de votre apport personnel.

S'implanter à Ambérieu-en-bugey

Lorsqu'on démarre une affaire, l'environnement est important : il faut s'assurer que l'offre rencontre la demande. Pour cela, on examine soigneusement les informations concernant le potentiel lieu d'installation de sa boutique de cuisine. Coup d'œil sur ce que l'on peut dire d'Ambérieu-en-bugey en quelques chiffres :

  • 14.081 habitants vivent dans cette commune
  • La tranche d'âge majoritaire est celle des 25-54 ans
  • Revenu médian annuel : 19.735€, soit légèrement inférieur à la moyenne nationale (20.520€)
  • Bourg-en-Bresse se trouve à 28,8 km

Si vous pensez à ouvrir une concession MOBALPA, voilà ce qu'il faut savoir

Pour vous assurer une meilleure probabilité de voir votre candidature retenue, soyez prêt à travailler dans une ville de plus de 25.000 habitants. En effet, MOBALPA prévoit de s'y installer pour élargir son influence dans la branche de la cuisine. À noter : les qualifications nécessaires sont notamment une bonne expérience en management et des compétences commerciales. Afin de rejoindre le réseau MOBALPA, vous retrouverez tous les renseignements sur notre site, regroupés dans une fiche dédiée.

Dernières actualités de la franchise MOBALPA