Chez Babychou Services, le rôle de parent ne se limite pas à la sphère privée. Il devient un véritable atout entrepreneurial. Plusieurs pères franchisés, comme Davy, Éric ou Benoit, prouvent qu’il est possible de conjuguer vie de famille et réussite professionnelle, notamment dans le domaine porteur de la garde d’enfants à domicile.
Des qualités parentales au service de l’entreprise
Écoute, organisation, patience, adaptabilité : autant de compétences développées dans la parentalité qui trouvent un écho concret dans le métier de franchisé Babychou Services. Davy, installé à Fréjus depuis 2017, témoigne : J’ai démarré mon activité avec Flavie dans les bras. C’est en partie elle qui m’a donné la force de me lancer. » Aujourd’hui, ses trois enfants participent à leur manière à l’aventure, et son agence est presque devenue une seconde maison.
Un réseau qui valorise les liens humains
Dans l’Ouest, Éric gère quatre agences Babychou tout en cultivant une forte implication familiale. Une anecdote symbolique : Il y a quelques années, j’avais offert des fleurs à ma femme pour son anniversaire. Et là, ma fille Thelma me dit “Papa, et moi ?” […] le 29 septembre suivant, en revenant d’un footing, je me suis arrêté chez le fleuriste pour lui offrir son tout premier bouquet. » Ce geste est devenu un rituel, reflet d’une sensibilité qui transparaît aussi dans son management bienveillant.
Avec plus de 120 agences en France, la franchise Babychou Services séduit par son approche humaine. Elle attire des profils en reconversion ou en quête de sens, et valorise l’expérience familiale comme un tremplin vers l’entrepreneuriat.
Asma Louati, Franchise Habitat ©