Lors de sa Convention annuelle dans les Yvelines, La Compagnie du Lit a présenté sa nouvelle feuille de route “Cap 150”, un plan ambitieux visant 150 points de vente à horizon 2030.
Cet événement a marqué un tournant pour le réseau, rassemblant franchisés, managers et direction autour d’un objectif commun : renforcer l’expérience client et l’unité du collectif.
Une convention placée sous le signe de la cohésion
Les 22 et 23 septembre, l’enseigne a réuni pour la première fois l’ensemble de ses acteurs – franchisés, managers de succursales et équipe de direction – autour d’un même événement.
Sous la bannière “Cap 150”, Laurent Marguerettaz, Directeur Général, a détaillé les grands axes de la stratégie de transformation :
La refonte de la plateforme de marque, l’évolution du concept magasin et la modernisation du parcours client.
« Avec Cap 150, nous entrons dans une nouvelle phase de notre développement matérialisée par des projets structurants. En plaçant l’expérience client au cœur de notre stratégie, nous sommes prêts à accompagner les transformations profondes en cours sur le marché de la literie », explique-t-il.
Une expérience client au cœur de la transformation
« Cette convention aura montré la force de notre collectif, franchisés et managers succursales réunis autour d’un même objectif : faire vivre demain à chaque client une expérience d’achat unique de sa literie », a déclaré Laurent Marguerettaz.
Un nouvel outil de mesure du trafic en magasin a été présenté, permettant à chaque responsable d’évaluer sa performance en matière de satisfaction client.
Un collectif mobilisé autour du changement
« Nous devons bien sûr conserver notre expertise produit qui constitue une force indéniable de La Compagnie du Lit. Le pas en avant, c’est une approche commerciale plus centrée sur le client, son besoin de confort et sa confiance », confie Laurent Marguerettaz.
Cette transformation s’appuie sur une vingtaine d’ateliers participatifs réunissant plus de 80 collaborateurs du réseau et du siège. Ces groupes de travail, fondés sur l’étude Kantar des comportements d’achat en literie, ont permis d’élaborer des actions concrètes répondant aux attentes du terrain.
Asma Louati, Franchise Habitat ©