Irrijardin signe des partenariats à Toulouse
Le directeur du réseau de franchises Irrijardin, Yves Allibert, désire s’engager durablement avec plusieurs associations de Toulouse afin de développer son image de marque.
Irrijardin et les Dauphins du Toec
Irrijardin a signé un accord de partenariat avec les Dauphins du Toec, le club leader toulousain de natation. En 2009, au salon de la Piscine et du Spa de Paris, le champion de natation François Herrsbrandt a nagé dans le bassin à contre courant le plus puissant du monde (d’une force 10 fois plus grande que celle des équipements classiques). Yves Allibert : « L’eau du loisir est un des aspects des métiers d’Irrijardin et parrainer les Dauphins du Toec entre dans cette logique ».
Irrijardin et Irrisahel
En 2007, Yves Allibert a lancé un projet en collaboration avec diverses organisations de Toulouse (Alternatives Energétiques, Agence de l’Eau Adour-Garonne, ASODIA et EI de Purpan) pour le programme de développement durable au Sénégal, Irrisahel. Le but de ce programme est l’équipement de villages en pompes à énergie solaire pour irriguer le sol grâce l’arrosage goutte à goutte et l’accès à l’eau potable par les habitants. Irrijardin transmet son savoir-faire dans le domaine de la micro-irrigation et de la gestion de l’eau, et forme les populations en place à l’utilisation des équipements.
Irrijardin et Garonne Emploi
Irrijardin est membre du conseil d’administration de Garonne Emploi, qui réunit des employeurs de la sous-préfecture de Haute-Garonne, Muret, et se mobilise pour la création d’emplois grâce au temps de travail partagé.