Soucieux d'accentuer sa présence dans le Nord-Pas de Calais, le réseau MIKIT (maisons individuelles) participe à EasyFairs Lille, du 10 au 12 septembre 2007 (Lille Grand Palais). Ce salon réunit enseignes et candidats franchisés (commerçants, investisseurs, cadres...) à la recherche d’opportunités pour concrétiser leur projet.
Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 180 agences en France et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents.
www.mikit.fr