Bazarland renforce sa présence dans les Bouches-du-Rhône

franchise BAZARLAND
BAZARLAND Leader du discount en zone MIDCAP

BAZARLAND est un discounter de l’équipement de la maison et de la personne

Publié le

Positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix avec près d'une quarantaine de magasins en France, Bazarland ouvre une grande surface de 1.250 m² à Istres. Dans les Bouches-du-Rhône, le discounteur est déjà présent à Châteauneuf-les-Martigues et Salon-de-Provence.

Réseau originaire du Gard positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà près de 40 magasins en France. Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, il a su se forger au fil des années une image spécifique et porteuse, en affirmant son positionnement original de "bazar moderne".

Bazarland n'a pas attendu la baisse du pouvoir d'achat pour mener une politique volontariste de réduction des prix. Son concept est même entièrement basé sur ce principe. Ainsi, l'enseigne propose tout au long de l'année plus de 15.000 produits à prix réduits, classés en 400 références et présentés sur une centaine de rayons.

Aux produits permanents qui représentent l'essentiel des ventes (60%) s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thèmes (arts de la table, textile, bricolage, déco…) et au rythme des périodes fortes de l'année (vacances d'été, rentrée des classes, Fêtes de fin d'année...).

Le réseau est aussi particulièrement attentif à l'aménagement et l'ambiance de ses magasins. Contrairement aux discounters classiques, l’atmosphère y est chaleureuse. Normalisés, clairs et accueillants, les Bazarland s'étendent sur des surfaces allant de 700 à 1.700 m².

En 2011, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros.

Dernières actualités de la franchise BAZARLAND