Franchise HEMISPHERE SUD

Apport personnel
100 000 €

Implantations
27
Demande de documentation

Franchise HEMISPHERE SUD

Mon shopping meubles et déco

Spécialiste de la décoration et de l’aménagement

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
140 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Concession

CA réalisable après 2 ans
750 000 €


Apport personnel
100 000 €

Implantations
27
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1.75% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    à partir de 150 m²

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Présentation du concept
HEMISPHERE SUD

Hémisphère Sud

 

Le réseau Hémisphère Sud, spécialiste de la décoration et de l’aménagement de la maison a été créé et lancé en franchise depuis 1998 et s’est d’abord développé sur la façade atlantique.


Le concept Hémisphère Sud met avant tout en avant le plaisir, la notion de « pratique » et l’ergonomie et se décline en 3 style principaux : charme, design et arty.


Le réseau propose aujourd’hui de partager son savoir-faire avec des candidats à la franchise souhaitant se développer à ses côtés, tout en profitant de nombreux avantages, comme un soutien permanent durant toute l’activité, une formation théorique et pratique, etc. Pour devenir franchise Hémisphère Sud, il faut :

• Maîtriser les techniques de vente et de conseil
• Etre passionné de décoration
• Avoir une forte capacité de persuasion
• Disposer d’un apport personnel d’un montant de 12.500€

 


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Formations et assistance

Formation initiale

  • Formation à la vente pendant 2 jours pour assimiler les fondamentaux, comprendre les attentes des consommateurs et optimiser la surface de vente.
  • Cette formation commerciale est complétée par une immersion dans plusieurs magasins pendant 3 semaines au minimum
  • Entre temps, l’adhérent dispose d’une formation spécifique de 2 jours sur le logiciel informatique utilisé dans les magasins Hémisphère qui sera complétée par 2 autres journées une fois que l’activité sera lancée.
  • Pour mener à bien le projet et intégrer le nouvel adhérent dans un projet de groupe, 2 jours sont consacrés à la rencontre et les échanges avec les adhérents déjà en place.


Assistance à la création d’entreprise 

  • Avant ouverture
    • Explication et l’état de marché local et accompagnement à la recherche immobilière 
    • Accompagnement dans les démarches de création d’entreprise
    • Mise en relation avec un architecte et un courtier en financement. 
    • Mise à disposition de la base des produits en informatique.

 

  • L’ouverture
    • Présence d’un animateur pendant la première semaine d’ouverture 
    • Pack de communication de lancement
    • Livraison d’un magasin clé en main.

 

  • Suivi tout au long de la durée du contrat
    • Visites tous les trimestres par un animateur de réseau
    • les Journées GRAM une fois par an regroupant tous les adhérents de toutes les enseignes du groupe
    • Disponibilité de l’enseigne pour toute question relative au développement de l’activité
    • Veille concurrentielle et de marché, sourcing de nouveaux fournisseurs
    • Plan de communication annuel défini en commun pour l’ensemble des adhérents

 

Profil du candidat

Le profil du candidat Hémisphère :

Un(e) futur(e) entrepreneur maitrisant les techniques de vente et sachant animer une équipe de vendeurs. Cette personne a une passion pour la décoration et l’aménagement de la maison.


Ce futur adhérent, sera aussi motivé par la participation à l’évolution du réseau et dispose d’un sens du partage. 


journées gram

les journées Gram de 2016 à Lisbonne

 

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