Belle opération médiatique pour le réseau Babychou Services le 31 décembre

franchise BABYCHOU Services
BABYCHOU Services Complice des familles depuis 25 ans.

Garde d'enfants de 0 à 12 ans

Publiée le

L’année débute sous le signe de la médiatisation pour Babychou Services. A l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, le réseau de garde d’enfants à domicile proposait des solutions de garde sur mesure pour permettre aux parents de sortir en toute tranquillité. Une proposition qui a séduit les médias notamment.

Cette année, le réseau a décroché une trentaine de retombées presse autour de son offre de garde pour le soir du 31 décembre. Des reportages ont été diffusés dans tout type de médias (presse écrite, radio, télévision, site internet d’information, blog et newsletter). Une moitié de ces reportages a été diffusée dans des médias nationaux, tandis que la seconde moitié a touché des médias locaux, départementaux et régionaux. Au total, plus de 71 millions de personnes ont été atteintes par ces publications.

Cette opération a permis d’augmenter de façon significative la notoriété du réseau. Certaines agences ont ainsi enregistré un afflux de nouvelles demandes, à la suite notamment du reportage au sein du journal télévisé de 20 heures de TF1 le 30 décembre 2013.

Babychou Services a développé depuis cinq ans une véritable stratégie presse, avec le recrutement d’une attachée de presse qui définit cette stratégie et gère les contacts avec la presse nationale. Des sessions de formation sont également organisées régulièrement afin de permettre aux franchisés et responsables d’agences de communiquer efficacement avec leur presse locale. L’attachée de presse est par ailleurs à la disposition des agences pour les soutenir dans la mise en place de leurs opérations de relations presse et leur fournit un fichier presse et de nombreux communiqués, à utiliser selon les temps forts tout au long de l’année.

Dernières actualités de la franchise BABYCHOU Services