Le groupe Atrya fait l'acquisition de la menuiserie Thareaut

franchise TRYBA
TRYBA Réseau N°1 en France pour la rénovation de l'habitat

Réseau n°1 en France de vente et pose de menuiseries haut de gamme comprenant fenêtres, portes, volets, portes de garage, accessoires et [...]

Publiée le

Le groupe industriel Atrya, dont la marque phare est Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, vient d'acquérir la menuiserie angevine Thareaut, spécialisée dans la fabrication de portes et de fenêtres extérieures en bois, traditionnelles et sur mesure. Cette opération de croissance externe lui permet de proposer des produits bois complexes à fabriquer.

Créé en 1980 par Johannes Tryba le groupe Atrya fabrique chaque jour 3.500 fenêtres, portes, volets, portes de garage et vérandas sur ses 21 sites de production en Europe. Atrya emploie 1.800 salariés, dont près de 700 travaillent sur les sites historiques alsaciens. Sur le marché de la menuiserie industrielle, le groupe Atrya est le numéro un français en terme de volume et occupe la seconde position en chiffre d'affaires. En Europe, il fait partie du Top 5.

Toujours en quête d'optimiser ses activités, Atrya vient d'intégrer une nouvelle entité à son groupe en rachetant la société angevine Thareaut, située à Saint-Laurent-du-Mottay (49), spécialisée dans la fabrication d'ouvertures en bois à l'ancienne.

« Thareaut démontre un vrai savoir-faire dans la conception et la réalisation de menuiseries bois traditionnelles, comme celles à gueule de loup. C'est une compétence que nous n'avions pas jusque-là en interne », indique Michel Dol, Directeur Général de Tryba. En effet, avant cette opération, seule l'usine basée en Allemagne, Tryba Bernsdorfer, fabriquait des menuiseries en bois, avec des modèles plus contemporains.

 
Dernières actualités de la franchise TRYBA