300 enseignes sur tout le territoire pour 2015, tel est l’objectif que s’est fixé Mikit, spécialisé dans la réalisation de maisons prêtes à finir.
Son concept, novateur, n’a pas fini de séduire la clientèle de particuliers et a montré, pendant la crise de 2009 et 2010, encore toute sa pertinence. Rien que sur l’année 2010, le réseau Mikit a connu une croissance de son nombre d’agences de 15 % avec l’ouverture de 15 nouvelles agences. A ce jour, Mikit compte 150 franchisés en France. De la même manière, le volume de ses demandes de permis de construire a progressé de 15 % en 2010, alors que tous les indicateurs du bâtiment marquaient plutôt une stagnation. Des chiffres qui confortent d’autant plus Mikit dans la pertinence de son concept auprès de sa clientèle, et qui se traduisent par des volumes d’activité et des rémunérations par franchisé plus que convaincantes : de 100 à 200 000 euros de revenus et dividendes par an par franchisé en moyenne. De quoi convaincre encore bon nombre de candidats à la franchise. C’est pourquoi les perspectives de développement de l’enseigne restent ambitieuses pour les années à venir. L’accompagnement, à travers la plateforme Mikit académie (appuis commercial, technique et financier), et les formations dont chacun bénéficie contribuent à cet essor. S’ajoute à ces arguments une enquête de satisfaction menée auprès de près de 600 clients Mikit par Azur conseil en septembre dernier. Celle-ci révèle que 96 % d’entre eux expriment leur pleine satisfaction quant à leur projet et la réalisation de leur maison.
Sur 2011, le renforcement des outils d’accompagnement des franchisés devrait encore appuyer le positionnement de l’enseigne, d’autant plus pertinent en période de crise. Les outils marketing ont ainsi été renforcés, ainsi que la facilité d’échange entre les membres du réseau et les services du siège. Autant d’éléments qui devraient contribuer à convaincre de nouveaux candidats à la franchise.
14-02-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-habitat.fr