Saint-Quentin accueille un nouveau franchisé Mikit

franchise MIKIT

MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

1er constructeur de maisons traditionnelles et individuelles en France en prêt à finir

Publiée le

Le réseau Mikit, leader de l’activité de construction de maisons en Prêt-à-finir, vient de signer un nouveau contrat en franchise à Saint-Quentin. Convaincu par le modèle économique de l'enseigne, Michael Leclere décide de rejoindre l'un des réseaux les plus rentables.

Interrogé sur les raisons de son choix, Michael Leclere, responsable de la franchise MIKIT de Saint Quentin déclare : « L’avantage de la franchise, c’est de pouvoir s’appuyer sur un réseau existant. Contrairement à la création d’une entreprise, cela permet de bénéficier, dès le début, d’un concept et d’une réputation déjà établis ».

Michael Leclere a entamé sa carrière professionnelle Chez KPMG où il a occupé successivement les fonctions de chef comptable en imprimerie, responsable administratif et financier d’une PME dans le secteur du bâtiment puis responsable régional administratif au sein du groupe Gefco. Après avoir exercé comme responsable de deux bureaux d’expertise comptable pour CER France, il décide d'entamer une nouvelle aventure entrepreneuriale en franchise auprès de MIKIT.

En effet, le concept Mikit présente plusieurs atouts. Pour Michael Leclere, l'accompagnement et le dynamisme du groupe l'ont convaincus de présenter sa candidature auprès de ce constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir. « La raison majeure qui m’a décidé d’adhérer au réseau MIKIT a été la possibilité, pour moi, non-spécialiste de la construction de maisons individuelles, de rejoindre une franchise grâce à l’accompagnement technique mis en place pour les non-professionnels du bâtiment. Ce soutien a été un plus dans mon choix », souligne le franchisé.

Enfin, Michael Leclere s'adresse aux candidats en franchise qui souhaitent bénéficier d'un investissement modéré, judicieux et rapide : « Si je peux donner un conseil aux futurs franchisés, c’est de bien mûrir son idée avant de se lancer, car cela demande un investissement personnel important. Le business plan ne doit pas être négligé, c’est lui qui conditionne la réussite financière du projet. Pour ma part, j’ai réussi à me reconvertir dans un domaine que je connaissais peu. Je suis aujourd’hui fier de faire partie du réseau MIKIT », confie-t-il.