Investissements Tryba pour rester à la pointe de la technologie

franchise TRYBA
TRYBA Réseau N°1 en France pour la rénovation de l'habitat

Réseau n°1 en France de vente et pose de menuiseries haut de gamme comprenant fenêtres, portes, volets, portes de garage, accessoires et [...]

Publiée le

Leader de la rénovation des fenêtres, portes d’entrée, volets, portes de garage et accessoires, le réseau Tryba équipe son usine historique de Gundershoffen de nouvelles machines à la pointe de la technologie. De même, il modernise ses techniques et process de production en vue d'augmenter son efficacité.  

Ainsi, 2021 représente pour lui l'année des défis après plus de 40 ans d'existence.

En effet, la franchise Tryba a investi dans deux nouvelles machines de découpe et de gravure afin d’optimiser la productivité et la sécurité au sein de l’usine.  Elle a également introduit un nouveau procédé de fabrication des vitrages pour un rendu plus qualitatif et a modernisé ses techniques et ses process au niveau des lignes de production pour un maximum d'efficacité logistique. 

L'amélioration constante de la qualité des produits et la sécurité des salariés constitue la valeur fondamentale du réseau franchisé Tryba. C'est pourquoi il a décidé d’investir dans deux nouvelles machines à la pointe de la technologie, intégrant des procédés innovants de gravure et de découpe et qui seront installées dans les ateliers.

La première machine pour la gravure des vitrages, à commande numérique, permet de reproduire des formes géométriques sophistiquées et de les répéter facilement. La seconde, est une machine de découpe du verre, qui offre la possibilité de réaliser toutes les formes et de les dupliquer, aussi, aisément.

Ainsi, cette tâche qui était précédemment manuelle, est désormais réalisée grâce à un jet d’eau très haute pression, éliminant les risques de coupures ou de casse du verre. De plus, cette technique révolutionnaire améliore la qualité du produit et renforce, dans la foulée, la sécurité des opérateurs qui en sont responsables.

Par conséquent, le réseau réalise un gain de temps sans précédent, notamment grâce à la machine de découpe du verre; le temps de process passe de 45 minutes à moins d’une minute ! 

Par ailleurs, et dans le cadre de la fabrication du double et du triple vitrage, Tryba innove en employant un nouveau matériau : le Thermo Plastic Spacer (TPS). Ce dernier réalise les écarteurs entre les vitrages.

Formé par un robot, le TPS est chauffé pour avoir un aspect visqueux à l’application, et ce, dans le but de créer l’espace vide entre les vitrages, rempli, par la suite, de gaz argon. Grâce à cette action, le vitrage devient isolant via une ou deux chambres hermétiques, respectivement pour le double et le triple vitrage. 

Également, ce nouveau procédé permet au réseau de garantir une meilleure étanchéité et d’éviter toute condensation entre les vitrages puisque l’absorbeur d'humidité est directement intégré. Enfin, l’écarteur, formé immédiatement sur le verre, s’adapte à toutes les formes de vitrage.

De même que les machines achetées, le TPS offre un gain de temps considérable tout en conservant une très haute qualité des produits finaux.

Modernisation des techniques et des process de production 

Toujours dans la volonté d'évoluer et de moderniser ses techniques et des process, Tryba a totalement réorganisé ses lignes de production, tant au niveau humain, qu’au niveau des équipements, des méthodes, des techniques employés et des systèmes informatiques.

Ainsi, l’ensemble de ces changements permettra de produire les menuiseries en série complète. Par exemple, la fabrication des dormants, battants et vitrages, sera dorénavant, synchronisée automatiquement par le système informatique pour que les produits sortent simultanément. 

Enfin, cette modernisation, apportant une fluidité inégalable, diminuera la casse et la manutention et augmentera l’efficacité logistique de l'enseigne.

Dernières actualités de la franchise TRYBA