Le réseau ATTILA poursuit son développement en Charente-Maritime avec la reprise de l’agence de La Rochelle Sud par Florian Martineau. Une transition qui s’inscrit dans la continuité d’un modèle éprouvé, sur un marché du bâtiment particulièrement dynamique.
Une reprise qui s’inscrit dans la stratégie territoriale d’ATTILA
Spécialiste de la réparation et de l’entretien des toitures depuis plus de vingt ans, la franchise confirme son ancrage local avec la reprise de l’agence de La Rochelle Sud. Créée en 2017, cette structure entre dans une nouvelle phase de développement portée par un nouveau dirigeant, tout en conservant l’ADN du réseau.
Déjà implantée avec deux franchises en Charente-Maritime et vingt-et-une en Nouvelle-Aquitaine, l’enseigne renforce ainsi son maillage régional. Cette implantation répond pleinement à sa mission historique : protéger et préserver les toitures des entreprises, des collectivités et des clients Grands-Comptes.
Un parcours professionnel structuré au service du projet
À la tête de l’agence, Florian Martineau incarne un profil entrepreneurial expérimenté. Titulaire d’une Licence AES et d’un Master en droit, il a exercé pendant treize ans au sein d’un grand groupe d’assurance mutualiste, sur des fonctions liées à la relation client, à la formation, à l’animation de réseau et au marketing.
Il a ensuite rejoint une PME rochelaise spécialisée dans les produits techniques du bâtiment en tant que directeur adjoint. Séduit par un projet porteur de sens, il a choisi de rejoindre ATTILA pour la solidité de son modèle, son positionnement différenciant et son approche préventive du bâtiment.
Une agence opérationnelle et prête à accélérer
Implantée en deuxième couronne de La Rochelle, l’agence bénéficie d’une localisation stratégique lui permettant d’intervenir rapidement sur l’ensemble de son secteur. Elle propose l’intégralité des prestations du réseau : diagnostic, entretien préventif, sécurisation, réparations, interventions d’urgence et prestations spécialisées.
Autour de Florian Martineau, une équipe expérimentée est déjà mobilisée. Elle se compose de quatre techniciens, dont un chef d’équipe, de deux chargés de clientèle et d’un assistant commercial. Des recrutements sont programmés pour accompagner la montée en puissance de l’activité.
Avec plus de 130 agences en France, ATTILA s’impose comme le premier réseau national dédié à la réparation et à l’entretien de tous types de toitures. Son modèle repose sur une approche innovante privilégiant la prévention, au service d’une performance durable et de proximité.
Asma Louati, Franchise Habitat ©