Franchise REPAR'STORES

Apport personnel
5 000 €

Implantations
214
Demande de documentation

Franchise REPAR'STORES

Réparation de stores et de volets roulants

Repar’stores est spécialisé dans la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants

Apport personnel
5 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
45 000 € HT

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
140 000 €


Apport personnel
5 000 €

Implantations
214
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    4% du CA mensuel HT (avec plancher 300€ HT mensuel)
  • Redevance publicitaire :
    300€ HT mensuel
  • Royalties :
    Redevance formation : 150€ HT/mois
  • Surface moyenne :
    Pas de local commercial (10 m² de garage suffise à entreposer le matériel)

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Présentation du concept
REPAR'STORES

Repar'Stores :
expert du volet roulant
 

Le réseau Repar'Stores regroupe des techniciens spécialistes du volet roulant, qui interviennent d'une part pour leur réparation, et d'autre part pour leur modernisation.

A leurs clients, les franchisés veillent à offrir un service de qualité : intervention rapide, devis gratuit, forfaits à partir de 70€… Ils ont pour objectif d'intervenir sur 15% du marché de leur secteur, représentant ainsi un chiffre d'affaires potentiel de 150 000€.

   

En rejoignant Repar'Stores, les franchisés bénéficient de nombreux points forts :

  • Un accompagnement performant à toutes les étapes de leur projet
  • Une formation complète, à la fois théorique et pratique
  • Des outils de communication efficaces
  • Une hotline technique
  • Une assistance commerciale
  • Une centrale d'achats pour s'assurer les meilleurs prix

Les franchisés Repar'Stores ont l'avantage de la spécialisation
face à des concurrents multiservices.



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Précisions :
  • Le nombre de franchisés à ce jour est de 214 franchisés et 3 agences en propre
  • Marge brute moyenne de : 65%
  • Une rémunération nette mensuelle à 2 ans : de 2 000€ net** à 3 000€** / à 3 ans : de 3 000€  à 3500€ net** 

Formations et assistance

Le centre de formation Repar’stores dispense aux franchisés une formation initiale de 6 semaines. Cette période est complétée par 3 sessions annuelles de formation continue (technique, commerciale, management,...).

La formation initiale se décompose en 2 parties :

  • 3 semaines de formation pratique, sur banc d’essai ainsi qu’en conditions réelles chez le client, en accompagnement des unités pilotes Repar'stores ainsi que des franchisés Mathieu LAUSSEL (Montpellier), Laurent BARROMES (Béziers) et Nicolas BEZIAC (Agde)
  • 3 semaines de formation théorique et technique effectuées par des intervenants spécialisés pour appréhender les différents aspects du métier de chef d’entreprise :
  • Roger VAROBIEFF, Directeur de la formation, inculque aux franchisés toute la partie technique du métier, cela allant du choix des produits, en passant par le calcul des marges, jusqu’à la gestion des stocks
  • Pierre-François BALARD, Responsable de La Boutique du volet, dispense une formation technique et une formation automatismes
  • Christian DEBETS, consultant O.V.A., dispense une formation comptable et juridique (obligations fiscales, sociales, juridiques et comptables indispensables à tout chef d¹entreprise)
  • Olivier EQUI, consultant en Management, développement personnel et coaching leur délivre les clefs de la communication et de la relation client
  • Bruno CHEVALIER, Responsable de l'animation du réseau Repar’stores élaborent avec les franchisés leur plan de lancement d’activité (prospection, animation et communication locale)
     

En 2018, le catalogue de formation est étoffé, avec la possibilité de suivre 3 jours de formation par an, afin de permettre aux franchisés d’acquérir des compétences supplémentaires en : 

Management / Négociation commerciale / Gestion du stress / Gestion du temps / Relation client / Obligations réglementaires

Une formation destinée à la fois au gérant de la franchise, et à ses salariés.


L’objectif de Repar’stores est de former des dirigeants autonomes,
qui seront à la fois de bons gestionnaires et des artisans efficaces.



Repar’stores propose un accompagnement administratif, technique et commercial :


Avant le démarrage :

Formation initiale de 6 semaines (dont plan de lancement d’activité).

  • Référencement des prescripteurs locaux (gestionnaires de biens, agences immobilières, syndic, hôtels, établissement de santé, etc.).
  • Accompagnement lors des démarches inhérentes à la création d’entreprise.
  • Accompagnement dans l’obtention des prêts à taux zéro.
  • Mise en relation pôle franchise expert comptable.
  • Mise en relation pôle franchise établissements bancaires.


Au démarrage :

  • Envoi d’un courrier aux prescripteurs du secteur.
  • Visites de l’animateur de réseau en animation commerciale auprès des prescripteurs.
  • Pack de communication (leaflets, flyers, cartes de visites, tenues Repar’stores)
  • Établissement du plan de prospection


En activité :

  • Hotline technique
  • Assistance commerciale (aide à la réalisation des gros chantiers : devisage, prise de mesure, etc.)
  • Support et campagne de communication
  • Les sites internet du groupe Repar’stores comptabilisant plus de 10 000 visites par mois et générant des demandes d’interventions envers les franchisés.

 

Profil du candidat

Il n’y a pas de profil type quant aux futurs franchisés de l’enseigne, une expérience dans le domaine du bâtiment n’est pas nécessaire. 

Ce sont les aptitudes commerciales et le goût du travail manuel qui sont importants.

repar store- franchise  

 

 

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