Repar’stores se digitalise !

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REPAR'STORES Réparation de stores et de volets roulants

Repar’stores est spécialisé dans la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants

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La digitalisation est sans doute le véritable enjeu des prochaines années ; de ce fait, elle devient la préoccupation majeure du réseau Repar’stores, leader sur le marché des stores et des volets roulants toutes marques : « Lorsque nous nous rendons dans un point de vente, nombreux sont les vendeurs avec une tablette à la main, utilisant une application pour vérifier les stocks, consulter notre dernier achat et/ou avoir un rapide coup d’oeil sur nos habitudes de consommation. Même chose pour notre premier contact avec un médecin ou un spécialiste médical ; la prise de rendez-vous se fait désormais quasiment systématiquement en ligne via les plateformes de mise en relation comme Doctolib ou Allodocteur. La digitalisation permet en fait d’apporter une réponse au consommateur rapide, adaptée et en temps réel ! » souligne Guillaume Varobieff, directeur du réseau.

En effet, la franchise Repar’stores a mis en œuvre depuis plusieurs mois son pôle planification pour répondre aux requêtes de ses clients : « Le but ici est bien d’aider et d’accompagner nos franchisés en distinguant les actions qui ont du sens de celles qui génèrent peu de performance pour eux. Nous devons prendre conscience que tout peut changer. Il est essentiel de savoir se remettre en question car aujourd’hui, et encore plus pendant le confinement que nous sommes en train de vivre, il y a une accélération des solutions digitales. La crise qui nous frappe est juste un accélérateur ! » explique Guillaume Varobieff.

Le réseau a également mis en place une plateforme de formation en ligne au service des franchisés Repar’stores et leurs pour qu’ils poursuivent leurs formations à distance et gratuitement durant la période de confinement. Il envoie également des pré-devis à distance qui sont envoyés aux futurs clients.

  • Les pré-devis à distance : Fruit du travail fourni par le pôle planification du réseau, cette solution est générée par un logiciel interne avec l’ajout d’une ligne spécifique à la situation : « Devis à distance. Attention, devis estimatif sous réserve de déplacement de l’intervenant sur chantier après vérification de l’installation existante et/ou pour vérification des côtes ».

 Cette solution a divers objectifs :

  • Répondre aux sollicitations et aux urgences
  • Organiser un maximum d’interventions
  • Proposer des pré-devis à distance grâce auxquels les franchisés peuvent anticiper leur reprise d’activité et répondre dès à présent aux sollicitations des futurs clients.
  • Prestations de sur-mesure : volet complet, tablier complet, store, toile, (avec une validation du devis après vérification des côtes et de la commande d’achat)
  • Prestations de remplacement de moteur filaire, ou radio, avec de préférence une photo fournie par le client de l’intérieur du coffre et de la télécommande.
  • Formations en ligne : proposées depuis le 17 mars, gratuitement aux franchisés Repar’stores. Il s’agit de plus de 90 modules de formation. De plus, une nouvelle plateforme est lancée en avril. Plus simple et facile d’accès, celle-ci est alimentée de formations techniques (comment déclipser un moteur, comment prendre des côtés pour un réentoilages de stores bannes etc) et de formations de développement personnel (comment bien gérer son entreprise, la relation client, etc).

Par ailleurs, cette plateforme propose de nombreux tutoriels en ligne (des courtes vidéos dont la plus longue est de 5 minutes) permettant de revoir les bases techniques et les règles de sécurité avant la reprise de l’activité ainsi que les thématiques moins habituelles comme la psychologie positive par exemple.

Cette solution s’est avérée plus qu’efficace puisqu’en 15 jours, plus de 400 connexions ont été faites. 

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