Vie & Véranda se réorganise face au confinement

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VIE & VÉRANDA Vente et pose de vérandas et extension de maison premium

Vie & Véranda est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication 100% française de vérandas, de vérandas extension et [...]

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En vue de faire face à la pandémie du Covid-19, la franchise Vie & Véranda a pour objectif d’accompagner ses franchisés pour réduire l’impact de cette crise sanitaire sur leurs performances et rentabilité.

Pour ce faire, le réseau cassure une communication permanente auprès de ses clients afin de les rassurer en ces moments difficiles.

En effet, les décisions prises par le gouvernement afin de contenir la propagation du coronavirus ont changé la donne et donc freiné l’activité économique à l’arrêt. Depuis, toutes les entreprises et notamment Vie & Véranda redistribuent les cartes pour éviter le pire : « Nous avons vite informé nos franchisés sur les mesures sanitaires à mettre en place. La priorité a été de protéger les équipes par une communication sur les gestes et les comportements à adopter pour les soutenir dans cette période » raconte Lucas Pinoncély, Président de Vie & Véranda.

La franchise a donc naturellement décidé de fermer les agences pour préserver la sécurité de tous : « A compter du mardi 17 mars, nous avons pris la décision de fermer notre site industriel et nos agences. L’ensemble de nos franchisés ont réagi de la même façon. Une attitude responsable vis-à-vis de l’ensemble des équipes du réseau Vie & Véranda et en cohérence avec les directives gouvernementales pour répondre à la crise sanitaire. »

Le réseau a fait en sorte de soutenir ses franchises pour répondre à toutes les questions du moment : « Pour la plupart, les franchisés n’ont jamais fait appel au chômage partiel, nous nous devons de les accompagner dans ces procédures exceptionnelles. » souligne Lucas Pinoncély. Il double également les efforts pour revoir le processus commercial en vue de répondre aux enjeux du confinement, et ce, en partageant des préconisations en interne et au sein du réseau pour digitaliser la force de vente.

Des outils de partage d’écran et de vidéoconférence sont donc déployés pour remplacer le premier rendez-vous chez les clients. De leur côté, les prospects sont mis à contribution pour envoyer des photos. Enfin, des services de recueil de signatures électroniques sont utilisés pour les signatures de bons de commande.

Enfin et pour limiter l’impact financier, Vie & Véranda s’est également organisé : « Il fallait absolument rebondir pour maintenir une activité commerciale et se mettre rapidement dans un contexte de travail positif et constructif. » explique Maxime Baujard, directeur du réseau Vie & Véranda.

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