Mobalpa réunit ses distributeurs en Irlande pour deux jours de congrès

franchise MOBALPA
MOBALPA Aménagement global de l’habitat depuis 1948.

Publié le

C’est à Dublin, en Irlande, que Mobalpa a réuni ses distributeurs (Dirigeants & Managers) les 02 et 03 novembre derniers. Un moment privilégié, placé sous le signe du partage et de la convivialité, durant lequel plus d’une note celtique ont résonné !

Près de 250 distributeurs Mobalpa se sont envolés et rassemblés pour deux jours de « mise au vert ». L’occasion pour l’enseigne d’échanger avec son réseau sur les projets et les ambitions de la marque et de rappeler sa volonté de « construire un futur ensemble » tout en renforçant le sentiment d’appartenance et de cohésion.

Ensemble, le réseau a vécu une expérience forte en convivialité et découvertes. Les distributeurs se sont tout d’abord réunis dans un pub typiquement irlandais pour le déjeuner. L’occasion de se retrouver et de partager un moment de dégustation locale !

L’esprit chaleureux de ce séjour s’est ensuite poursuivi avec la visite de l’un des symboles forts de la culture et du savoir-faire Irlandais : le Guinness Store. Puis ce fut, au choix, la visite de Trinity College ou de la distillerie « Old Jameson Distillery ».

Un dîner de gala, organisé à la Round Room du Mansion House, a clôturé cette journée riche en émerveillements. Une soirée féérique, aux accents celtes, qui a mêlé rires, chants, partage et émotions.

La plénière Mobalpa a eu lieu le lendemain matin et a créé la surprise : c’est dans la célèbre Cathédrale Christchurch, spécialement privatisée pour l’événement, que Philippe Croset a choisi de donner sa vision de l’avenir de Mobalpa. Un endroit mythique pour un moment unique !
Accompagnés de Stéphane Thebaut, l’animateur de l’émission La Maison France 5, Philippe Croset, Bernard Fournier et Laurent Marguerettaz ont présenté au réseau les chiffres du groupe, les principales lignes stratégiques de l’enseigne et les ambitions de la marque.
Un accent tout particulier a été mis sur les concepts de digitalisation et d’innovation avec notamment l’intervention marquante de Catherine Barba, pionnière et reine du web et du e-commerce en France, sur le thème « Réinventer la façon d’acheter ».
Cette escapade irlandaise s’est achevée au cours d’un dernier déjeuner typique, l’occasion pour les distributeurs et l’enseigne de revenir sur l’expérience de ces quelques jours riches en émotions et de réaffirmer leur volonté de poursuivre leur chemin ensemble et de construire un futur commun des plus ambitieux !
mobalpa irlande 2014

Dernières actualités de la franchise MOBALPA