Franchise QUARTIER DES TISSUS

Apport personnel
60 000 €

Implantations
22
Demande de documentation

Franchise QUARTIER DES TISSUS

Vente de Tissus, Tissus, Mercerie, Laine, Confection sur mesure, Do It Yourself, Couture, Rideaux, Patchwork, Tissus extérieur.

Vente de tissus au mètre pour l’ameublement, l’habillement, les extérieurs, mais également de mercerie, laines, découpe de mousses et confections sur mesures.

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
350 000 €

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
550 000 €


Apport personnel
60 000 €

Implantations
22
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    3.5%
  • Surface moyenne :
    400m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
QUARTIER DES TISSUS

Entreprendre aux cotés de la franchise Quartier des Tissus

 
 

Quartier des tissus est un réseau de boutiques spécialisées dans la vente de tissus et de produits de couture. La marque a été créée en 2001 et débute son développement en franchise en 2012, avec l'ouverture du magasin de Rodez.

Les magasins de l'enseigne proposent un large choix de tissus, d'accessoires, tringlerie et mercerie. On y trouve également des bâches et des tissus extérieurs. Les produits proposés s'adressent aux particuliers ainsi qu'aux professionnels.

 

Quartier Des Tissus dispose d'une identité de professionnel très forte. Elle propose une aide pour le franchisé lors de l'installation et assure un suivi permanent. De plus elle pratique une politique de prix agressive.

L'univers dans lequel opère Quartier des Tissus est passionnant. Il est surtout dynamique puisque les modes et goûts changent sans arrêt. Les points de ventes Quartier des Tissus jouissent d'une forte image professionnelle.

 

Points forts Quartier des Tissus pour le franchisé :

  • Un marché porteur.
  • Un concept qui connaît un succès.
  • Une formation permanente.
  • Un réseau jeune, dynamique et ambitieux.
  • Un accompagnement par des professionnels.

 

Quartier des Tissus se base sur la transparence dans la relation avec ses franchisés. Un processus d'amélioration permanent est mis en place. Finalement il s'agit d'une structure à taille humaine.


Chaque nouveau franchisé profite de la formation initiale de 2 à 3 semaines en magasin ainsi qu'une formation au démarrage. Ce dernier est accompagné pour la recherche du local, le plan d'aménagement et l'installation du magasin. De plus, un suivi régulier est prévu concernant le management de la performance, l'aide à la communication et les opportunités d'achat.

 

Profils requis pour le franchisé :

  • Commerçant dans l’âme.
  • Chef d'entreprise dynamique.
  • Être motivé et déterminé.
  • Une implication dans le projet du groupe.

Quartier des Tissus

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Quartier des Tissus propose une formation complète, performante, accompagnée d’un support permanent. La formation dispensée alterne technique (sur les produits, les tours de main…), pratique (en magasin), et théorique au siège du Quartier des Tissus. L’objectif est une maîtrise totale de notre métier, indispensable à une ouverture de magasin réussie. 

Nous vous proposons également une formation initiale adaptée à votre profil et à vos besoins ;

Un stage dans un magasin du groupe, intégré où franchisé de 2 à 3 semaines ; 

Ainsi qu’une formation au démarrage (création de la gamme, implantation magasin).

Nous accompagnons nos adhérents dans la recherche du financement, du local, le plan d’aménagement et l’installation du magasin. 

Un support particulièrement renforcé est mis en place pour l’implantation et l’ouverture du magasin : 

    • Construction de la gamme ;
    • Préparation du logiciel de gestion ; 
    • Commande du mobilier et installation ;
    • Communication.

Un suivi régulier est ensuite mis en place avec les responsables du réseau.

Conseils et accompagnement durant l’exploitation du point de vente : management de la performance, construction de la gamme et son évolution permanente, aide à la communication, opportunités d’achats. 

Profil du candidat

Il n’y a pas de profil type, mais certaines qualités nous semblent absolument nécessaires : être motivé, déterminé et sensible aux produits vendus. Vouloir s’impliquer dans le projet du groupe au-delà du magasin et avoir envie de participer activement à la vie du réseau et s’impliquer dans son évolution.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection